mercredi 25 juillet 2012

Éclaireurs et éclaireuses, missions de reconnaissance et d'information

Les éclaireurs et éclaireuses sont liéEs à votre groupe et vous précèdent: ils se trouvent deux coins plus loin, pour explorer le terrain, le contexte, et vous tenir informéEs. 

Des milliers ont défilé sans éclaireurs. 500 arrêté par la police d'un piège sur la rue Sherbrooke et Saint-Denis.

Les éclaireurs prennent connaissance de ce qui se passe ailleurs et partagent les informations.

Dans le cadre des manifs nocturnes, on n'a pas eu assez recours aux éclaireurs.
C'était une erreur stratégique de la part de manifestantEs, par ailleurs admirables. Si les manifestantEs avaient utilisé des éclaireurs, ils auraient peut-être compris qu'ils se dirigeaient vers des pièges policiers, et des centaines de personnes auraient pu éviter les arrestations ou les assauts avec bombes sonores, etc.

Même dans de grandes manifestations avec une multitude de gens, il est parfois impossible de savoir ce qui se passe à 30 mètres de notre emplacement.

Ils ou elles peuvent s'habiller de façon à être confonduEs avec la clientèle des magasins, etc. Ils peuvent fournir des infos en personne ou par d'autres moyens de communications.

Les témoignages des éclaireurs doivent être précis lorsqu'il s'agit de lieux, de chiffres et d'activités; ils doivent être pertinents, conformes, vérifiables. Il ne faut PAS être le véhicule de rumeurs.

Exemples à suivre:
"En direction vers l'ouest sur René Lévesque et Berri, 12 minibus d'anti-émeute et une douzaine de flics en moto."
"Sur Maisonneuve au coin de McGill College, aucun obstacle visible."
"Sur Sherbrooke au sud de St-Denis, l'anti-émeute fait une barricade. A l'est et à l'ouest sur Sherbrooke, beaucoup de véhicules antiémeute, et ils sortent. Une souricière?"
"Coin Stanley et René Levesque, environ 40 policiers se dirigent vers le nord et lancent des bombes sonores sur 200 personnes."
"Urgence. Sur le terrain, à 30 mètres de la rue, en face de l'hotel, la SQ a tiré sur quelqu'un. Tête atteinte d'une balle de plastique. Blessure grave. Besoin de soins spécialisés et d'une ambulance."

Les éclaireurs et éclaireuses vous tiennent informés des changements d'ambiance et de dynamique dans le cadre d'une mobilisation; d'où pourrait se cacher la police; des déplacements de la police; des endroits où se réfugier. Ils peuvent alerter les intervenants médicaux et d'autres, lorsqu'il faut appeler à l'aide.
Les intervenants médicaux sont des éclaireurs naturels, car ils essaient de "lire" une manif afin de se préparer pour les besoins médicaux éventuels, les dangers, les lieux de refuge, et pour avertir les gens de changements menaçants. Les intervenants médicaux avisent les plus vulnérables du besoin de s'éloigner d'un lieu.

1 commentaire:

  1. Si l’Église peut être infiltrée par des déviants sexuels, homosexuels et lesbiennes, alors est ce si difficile d’imaginer que plusieurs forces policières du Québec (au Canada) aient aussi été infiltrées par ces mêmes déviants sexuels? Non seulement sont-elles infiltrées de façon extensive, mais ce sont certainement les plus grandes forces policières du Québec qui sont concernées. Au début, j’avais des informations suggérant que c’était quelque chose qui était survenu sur une période de quelques années, mais récemment j’ai appris qu’encore aujourd’hui, la plupart des nouveaux officiers qui joignent ces forces sont des déviants sexuels.
    > > > L’Église, à un certain moment dans l’histoire récente, avait de grands pouvoirs et était très impliquée dans tous les aspects de la vie quotidienne des Québécois. Des experts m’ont dit que les déviants sexuels ont un fort désir de pouvoir. Ainsi, au fur et à mesure que l’Église prenait du pouvoir, les homosexuels ont afflué pour être ordonnés. Puis, lorsque l’Église a commencé à perdre de son influence au sein de la société québécoise, ils l’ont délaissée tout aussi rapidement. Quelle autre profession omnipotente pouvaient-ils trouver de mieux que les forces policières d’aujourd’hui?
    > > >
    > > > Un homosexuel m’a dit qu’environ 6 % de la population, peu importe l’époque, est homosexuelle. Par conséquent, il est tout à fait logique de croire que les homosexuels qui sont entrés en prêtrise par le passé se dirigent maintenant vers d’autres emplois. Selon mes sources ici au Québec, un de ces autres emplois serait les services de police.
    > > >
    > > >
    > > > *Extrait de mes écrits sur les déviants sexuels dans la société québécoise

    RépondreSupprimer